Réunions publiques

Informer les tullinois 

Il s’agit d’un moment de partage de l'information et de discussion entre élus, habitants et acteurs du territoire. Elles ont vocation a diffuser de l’information et permettre un espace de parole. Une réunion publique peut parfois déclencher un autre format d’instance (ateliers, groupe de travail, etc) pour creuser certains sujets particuliers.

Chaque compte-rendu sera diffusé ici dans le mois à venir.

Comptes-rendus ou présentation à retrouver en bas de page :

  • Réunion publique du 31/01/2024 : Présentation de l'avant projet de requalification paysagère et urbaine de la place docteur valois et des rues adjacentes 

  • Réunion publique du 06/04/2023 : présentation du programme du projet de requalification paysagère et urbaine de la Place Dr. Valois et des rues adjacentes. 

  • Réunion publique du 23/05/2023 : Mise à jour des voies communales et des chemins ruraux

Le mardi soir 23 mai 2023, la Mairie a accueilli une vingtaine d’habitants de la Commune pour évoquer la procédure de mise à jour du plan et du tableau de voies communales et de chemins ruraux, adoptée au Conseil Municipal du 1er décembre 2022.  

La Commune a engagé Madame Corinne BOURRILLON représentant la société COORDONET, pour effectuer la mission dans sa totalité. 
La première partie de cette réunion avait une vocation pédagogique puisque la prestataire a rappelé les divers statuts juridiques de la voirie communale et les obligations diverses qui incombent ses propriétaires. 

https://www.auvergne-rhone-alpes.developpement-durable.gouv.fr/videos-foncier-des-communes-de-l-isere-a3939.html#T

Dans un second temps, les habitants ont été invité à regarder le plan provisoire réalisé après la première phase de diagnostic qui a débuté à l’automne 2022. 

Cette réunion publique était un premier temps d’échange, et  a donner suite à une enquête publique qui s'est déroulée en Mairie de Tullins du lundi 16 octobre 2023 au mardi 31 octobre 2023 aux heures d’ouverture (Lundi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, mardi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, mercredi de 8h30 à 12h00, jeudi de 8h30 à 12h30 et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30).

Les pièces du dossier et un registre d’enquête ont été tenu à disposition. Le public a pu consigner ses observations, propositions et contre-propositions sur le registre ouvert ou les adresser par correspondance à Madame Pascale POBLET, Commissaire enquêteur à la Mairie de Tullins via une adresse e-mail.

Le Commissaire enquêteur a également tenu deux permanences en Mairie de Tullins : 

  • Le mercredi 18 octobre 2023 de 10h00 à 12h00 ;

  • Le lundi 30 octobre 2023 de 16h00 à 18h00.


Le rapport et les conclusions motivées du Commissaire enquêteur sont consultable sur le lien ci-dessous, à disposition du public pour une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête.

D'ici la fin d'année 2024, le Conseil municipal délibérera sur le classement de voirie et le nouveau plan, afin d'engager sa mise en œuvre par la suite.

La Commune a pu bénéficier d’une subvention du fond LEADER à hauteur de 64% du total de la dépense éligible soit 5120 €. 

 

Ce travail permettra à terme de mieux indiquer les chemins ruraux notamment pour développer les activités de randonnées pédestres, cyclistes, équestres et toutes autres activités loisirs qui font découvrir notre beau territoire.