L'Edito
Une mauvaise nouvelle nous vient de Fures avec l’arrêt immédiat de la papeterie Guély. C’est l’industrie la plus ancienne de la vallée, plus d’un siècle et demi d’existence.
Le plus triste, c’est que cette fermeture entraîne la suppression de 30 emplois, dont seulement quelques-uns pourront faire valoir leur droit à la retraite.
Nous espérons que le liquidateur judiciaire et le Pôle emploi mettront tout en œuvre pour que les droits des ouvriers soient respectés et qu’ils puissent bénéficier du chômage, de stages de reconversion, afin d’atténuer le mieux possible leur désarroi.
Par contre, nous nous félicitons que les friches industrielles, ex SEFI et ex garage Bourguignon, situés sur la RD 45 en entrée de ville, reprennent vie tant sur le plan industriel et commercial que sur le plan esthétique, avec une quarantaine d’emplois à la clef.
En ce qui concerne la reconstruction de l’hôpital Michel Perret, la réalisation des travaux a été confiée, après concours, au groupement DEMATHIEU et BARD. Le chantier devrait débuter en fin d’année 2011 pour se terminer à l’automne 2014. Au final, ce sont 187 lits qui seront regroupés sur le site, avec l’intégration du pavillon Parménie, qui est destiné à une autre utilisation.
Devant la menace de fermeture de la poste de Fures, la municipalité a pris la décision de faire l’effort financier pour maintenir la continuité du service postal en créant une agence postale communale à compter du 1er décembre 2011. Mais attention, une nouvelle baisse d’activité entraînerait la fermeture définitive de cette future agence.
Enfin, nous saluons la victoire dès le premier tour à l’élection cantonale d’André Vallini et de Nicole Di Maria en qualité de suppléante sur un score fleuve de 65,25% des suffrages exprimés.
Maurice Marron, Maire de Tullins

Fichier attaché | Taille |
---|---|
![]() | 3.34 Mo |