Journée portes ouvertes d’ArtChépy. Vernissage des œuvres du XIVe symposium de sculpture

Au domaine de St Jean de Chépy
  • Accueil chanté par le Chœur féminin Les Dix Sonnantes (Tullins) à partir de 10h45, puis journée rythmée par l’orgue de barbarie.
  • A 11h30, vernissage des œuvres réalisées par Helen Vergouwen, Bruno Bienfait et Raymond Jaquier dans le cadre du XIVe Symposium de sculpture d’ArtChepy (25 juillet – 5 août 2022) ainsi que du dépôt d’Up Saône River, la sculpture monumentale que Georges Meurdra, pensionnaire du Xe symposium en 2017, a confiée à ArtChépy et au Domaine Saint Jean de Chépy.
Le retour de Raymond Jaquier, le père du symposium avec Henri Martinenghi, et de Georges Meurdra donne du corps -et du sens…- à la communauté d’artistes que les équipes du Domaine comme de l’Association entendent plus que jamais constituer afin de soutenir la création contemporaine.
A cette fin, Philippe Martinenghi, PDG du Domaine Saint Jean de Chépy et Philippe Gonnet, Présent d’ArtChépy, ouvriront la première exposition-vente de petits formats.
  • La sculpture dans tous ses états
Des petits formats aux œuvres monumentales des pensionnaires du Symposium d’ArtChépy avec des œuvres de -et en présence des artistes :
Helen Vergouwen (Pays-Bas)
Bruno Bienfait
Raymond Jaquier
Chantal Atelin
Juan Carlos Alvarez Flores (Chili)
Bernard Didelle
Olivier Giroud
Georges Meurdra
Sébastien Zanello
 
Et, en collaboration avec ArtLabCity, de :
Bob Van Der Auwera (Belgique)
Pol Richard
Charlie G. Simonds (USA)
 
 Destinée à compléter la vision offerte par les quelque 70 œuvres monumentales du Chant des Sculptures, cette première édition vise également à tisser des liens entre les initiatives écloses dans d’autres régions.
 
Buvette, petite restauration : assiette terroir 12€.
Entrée libre de 10h à 18h – parking gratuit mis à votre disposition à l’extérieur du Domaine.
Contact : 04 76 07 22 10 - E-mail : contact@chepy.net 
 

Mercredi, 31 Août, 2022 - 23:45