Tullins Fures en direct n°8

Type de publication:

L'Edito

Lors du Conseil municipal du 17 juin, nous avons approuvé la première modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU). Elle a été rendue nécessaire pour mettre à jour le règlement, du fait des nombreuses dispositions législatives postérieures à l’approbation du notre PLU le 7 juillet 2005.

Cette modification a permis également de réactualiser les orientations d’aménagement du secteur Salamot-Revolaz ainsi que la carte d’aléas. L’enquête publique s’est déroulée du 4 avril au 6 mai 2011 en Mairie de Tullins. Le Commissaire enquêteur a émis un avis favorable le 21 mai 2011.

• Le Pays Voironnais étudie actuellement la prise de compétence éventuelle de la petite enfance. Nous avons posé de nombreuses questions, notamment celle de savoir si après nous aurions la même qualité de service qu’actuellement et à quel coût. Ces dernières précisions doivent nous être apportées début octobre, afin de pouvoir prendre notre décision en connaissance de cause.
  • L’agenda électoral de 2012 sera chargé. La Présidentielle se déroulera le 22 avril pour le 1 er tour et le 6 mai pour le 2 ème tour. Les législatives suivront le 10 juin pour le 1 er tour et le 17 juin pour le 2 ème tour.

Afin de diminuer les attentes et aussi de respecter la loi électorale, nous allons créer un 5 ème bureau de vote de façon à ramener chaque bureau aux alentours de 1000 électeurs. Le 5 ème bureau se situera dans les nouveaux locaux du CCAS facilement accessibles. Les cartes électorales seront refaites, mais attendez-vous à de nombreux changements. Tullins Fures en direct vous parvenant début juillet, il me reste à vous souhaiter un bel été et de profiter pleinement des nombreuses activités qui vous sont proposées.

Maurice Marron, Maire de Tullins

Icône PDF tullins_fures_en_direct_no8.pdf3.22 Mo