Publications

Infos Travaux en juillet : avenue de la Gare


Des travaux de réfection de la chaussée seront réalisés par le Département de l’Isère sur la commune.
  • Le premier chantier se déroulera sur la D1092, avenue de la Gare (depuis le restaurant ex-Bohème jusqu’aux feux tricolores de l’école Desmoulins), du 19 au 23 juillet sur quatre nuits, de 21 heures à 5 heures du matin.
Ces travaux consistent au rabotage de la chaussée sur 6 cm puis la remise en place d’un tapis en enrobé sans modification de la cote de la chaussée finie.

Travaux Résidence la Cressonnière, Résidence autonomie Jules Cazeneuve

A compter du 26 avril 2021 au 31 juillet 2022
 
Suite à l’épisode de grêle que la commune a subi en juin 2019, de nombreuses toitures des deux résidences ont été détériorées.
La Société Dauphinoise pour l’Habitat (SDH), le bailleur en charge de ces logements, engage des travaux de toitures et de désamiantage sur l'ensemble de la résidence LA CRESSONNIERE et résidence Autonomie JULES CAZENEUVE.
La société MERLE a en charge ces travaux.
L’envergure de ce chantier va occasionner des gênes de stationnements et de bruits.

Zéro phyto : « Les efforts ont payé, le label « commune sans pesticide » est arrivé ! »

Bien que plus contraignante au niveau des techniques d’entretien, du temps et du nombre de passages, c’est un réel enjeu environnemental et de santé publique que d’atteindre le « zéro pesticide » sur les espaces publics de la commune. Et c’est chose faite !
La démarche a été engagée courant 2019 à l’initiative du service des espaces verts et au final a impliqué l’ensemble des services techniques (espaces verts et voirie).

Projets d’aménagements de l’avenue de la Contamine : Des premières pistes de réflexions !

Vendredi 15 janvier, une réunion de travail à la Maison du territoire Voironnais-Chartreuse du Département de l’Isère en présence de Sidonie Jiquel, Directrice, François Balaye, Chef du service éducation, Mickael Richard, Chef du service aménagement, Gérald Cipro du service des transports de la CAPV et du territoire Voironnais Chartreuse, ainsi que pour la commune de Tullins : Florian Grenier, adjoint en charge des aménagements et du maire Gérald Cantournet.