Le CME

Le Conseil Municipal d’Enfants :

Les électeurs des classes de CM1, CM2 des écoles Saint Laurent, du groupe scolaire de Fures, de Lucile et Camille Desmoulins ainsi que les 6ème du Collège Condorcet passent dans l’isoloir tous les deux ans afin d’accomplir leur devoir électoral au Conseil municipal d’enfants.
29 conseillers sont élus. La procédure électorale est calquée sur celle des adultes (candidature, programme, campagne électorale…).
Des projets sont réalisés par les enfants pour que Tullins soit une ville encore plus agréable à vivre. Pour la mise en place de ces projets, des commissions sont mises en place.

Un peu d’histoire :
Lors de la création du Conseil municipal d’Enfants, en 1988, sous la municipalité de Monsieur André Vallini, il fût l’un des tous premiers en France.

La proclamation des résultats a eu lieu le 10 février 2017.
Les 29 élus par écoles :

  • Collège Condorcet
Eva Dartigues, Axel Fanget, Robin Cantournet
  • Ecole Privée Saint Laurent
Lisa Coste, Laura Billon, Olivier Farhi Rivasseau, Bastien Charlot
  • Ecole Lucille et Camille Desmoulins
Jade Stutzmann, César Ritton, Ayleen Attuyer, Jules Rolland, Claryce Attuyer, Thibault Joly, Thomas Lebeau, Batiste Lenoir, Roxane Beal, Kelyan Rival, Lina Rioux
  • Ecole de Fures
Paul Comte, Juliette Martinenghi, Tobias Deldon, Timothé Rembaud, Aurèle Brinster, Camille Dartigues, Clémence Deschanels, Joris Giroud, Celia Schittulli, Emilie Canovas, Julie Tuduri

1ère séance plénière : jeudi 30 mars 2017
 

Compte-rendu de réunion, cliquez ici

Séance plénière du jeudi 22 juin 2017
Compte-rendu de réunion, cliquez ici