Le CMJ

Le Conseil Municipal de Jeunes :

Les électeurs des classes de CM1, CM2 des écoles Saint Laurent, du groupe scolaire de Fures, de Lucile et Camille Desmoulins ainsi que les 6ème du Collège Condorcet passent dans l’isoloir tous les deux ans afin d’accomplir leur devoir électoral au Conseil municipal d’enfants.
29 conseillers sont élus. La procédure électorale est calquée sur celle des adultes (candidature, programme, campagne électorale…).
Des projets sont réalisés par les enfants pour que Tullins soit une ville encore plus agréable à vivre. Pour la mise en place de ces projets, des commissions sont mises en place.

Un peu d’histoire :
Lors de la création du Conseil municipal d’Enfants, en 1988, sous la municipalité de Monsieur André Vallini, il fût l’un des tous premiers en France.

La proclamation des résultats a eu lieu le 12 avril 2019.
Les 29 élus par écoles (14 filles et 15 garçons) :

  • Collège Condorcet (7 élus)
Clémence Deschanels, Cyann Menguy, Nikita Moretti, Aurèle Brinster, Batiste Lenoir, Paul Comte, Timothé Rembaud
  • Ecole Privée Saint Laurent (2 élus)
Sana Moukadem--Bailly, Malo Babel-Rochelle
  • Ecole Lucille et Camille Desmoulins (9 élus)
Angelina Marra, Brenda Gaillard, Faustine Allibe, Lili Stutzmann, Méline Landis, Aubin Poulenard, Kaïs Hachemi, Lucas Granat, Toine Morassutti
  • Ecole de Fures (11 élus)
Alessa Balazun, Ambre Ferrandi Chevalier, Anicet Pincemin, Lola Petit, Maya Guillot, Séréna Kogueun Leumen, Gaspard Rembaud, Hugo Martinenghi, Lucas Teixeira, Nathan Colin, Soan Petit