Le Conseil des Sages

Lors de sa séance du 19 juin 2014, le conseil municipal a décidé de créer un conseil des sages sur notre commune.
Le CONSEIL des SAGES est un groupe de personnes de plus de soixante ans qui souhaitent participer à la vie collective et citoyenne, grâce à leur expérience acquise.
Un règlement intérieur a été adopté. Il précise la composition du groupe, le fonctionnement du conseil, et les critères de candidature. Il est disponible en pièce jointe (ci-dessous).
 
Le conseil n’est pas un organe politique. Il est saisi par le Maire pour étudier des sujets d’actualité ou des projets d’aménagements. Il rend un avis éclairé et objectif qui est présenté en conseil municipal.
 
Pour être candidat, il faut être âgé de soixante ans ou plus, être inscrit sur les listes électorales de Tullins et ne pas être membre de la famille d‘un élu.
Franck Présumey, 1er adjoint, animera le conseil. Vous pouvez le contacter pour tous renseignements sur son adresse électronique de la mairie : contact@ville-tullins.fr

Notre volonté est de faire vivre une citoyenneté active et participative dans notre ville. Nous comptons sur votre engagement.

Liste des membres du Conseil des Sages :
Serge Cerdan, Marie-Josephe Conti, Alain Daccord, Jacky Dumas, Alexandre Gastaldin, Roselyne Girard, Simone Girard, Robert Giroud, Henry Javel, Ginette Jourdan, Thérèse Malbranque, Joseph Palla, Jean-Pierre Perez, Léon Perrier, Claudine Pichon,Chantal Texeira, Bernard Yvards, Pierre Zingg.